LITCHFIELD NP / WESTERN AUSTRALIA

13/06/2008 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :
Avez vous deviné ce qui nous tenait à coeur ?? Les waterfalls de LITCHFIED NP !! Malheureusement, en bon français que nous sommes, nous avons été un peu déçu ! La première WANGI FALLS, nous ne pouvions pas nous en approcher, les rangers auraient vu des crocodiles ! Ensuite TJAETABA FALLS, pour y accéder, petite randonnée à travers des buissons qui sont susceptibles de transmettre le typhus des broussailles, euhhh pas le coeur à tomber malade ! Puis TOLMER FALLS, AHHHH, là on est d'accord, une belle cascade plongeante dans un bassin d'eau couleur émeraude ! Viens FLORENCE FALLS et ses BULEY ROCKHOLE, endroit qui aurait pu nous être très agréable, si une horde de touristes ne s'était pas emparée des lieux ! Pour finir, les MAGNETIC TERMITES MOUNS, termitières hautes et plates, et CATHEDRAL TERMITES MOUNDS, termitières hautes et grosses !! Impressionnantes !! Malheureusement, pour la prise de vue de ces premières, pas facile l'endroit étant une aire protégée, impossible de passer les barrières pour prendre un joli cliché ! Grrrrr !

Nous reprenons la route pour KUNUNURRA, première ville après la frontière du WESTERN AUSTRALIA ! Bien évidemment, nous n'avons pas fait les 1000 bornes d'une traite !! Petite pause pour passer la nuit à 20 km de KATHERINE. Endroit somme toute sans prétention, mais un ciel à couper le souffle ! Surtout lorsque celui ci est traversé par la plus grosse étoile filante que j'ai jamais vu ! Vite un souhait !

Réveil naturel, comme d'habitude, avec le soleil !

C'est reparti pour une journée de van : traversé de GREGORY NP où se trouve l'un des plus gros arbres bouteilles "Boab" de l'Australie, malheureusement, nous n'avons pas pu le voir, la route qui devait nous y emmener était fermée pour cause de maintenance !! AH AH AH, vu la tronche des routes, joker !!!

Mais par chance, un peu après Timber Creek, des centaines d'arbres bouteilles !! "Jam, je veux bien que tu t'arrêtes pour prendre ces beaux arbres en photo, mais pas TOUS les arbres !! Il nous reste 20000 km à parcourir !"

Enfin, nous arrivons en territoire du WESTERN AUSTRALIA, contrôle des marchandises : "adieu pommes, pommes de terre, tomates !!" Interdit de séjour de ce coté de la frontière :-(

Autres nouveautés : nous avons changé d'heure, on a gagné 1h30 pour aujourd'hui et 30 minutes de soleil en plus, Yahooo :-)

Petit détour au LAKE ARGYLE, puis passage à KUNUNURRA pour faire ENCORE le plein (l'essence ne coûte malheureusement pas moins cher dans cet Etat ! A savoir nous sommes passés de 1,17$ dans le Queesland à 2,07$ dans le Northen Territory ou le Western Australia ! Forcément, ça va faire un trou plus gros dans le budget, c'est pourquoi, pour éviter de bosser, on va manger des noodles à tous les repas !!). Nous décidons de voir le coucher de soleil à WYNDHAM ! Nous arrivons trop tard ! Tant pis, une bonne nuit nous attend...

Par gwen
le 30/06/2008 à 21:23:47
Ma vie me semble fââââde...vu se que vous faite!!!